Qui est Dunya

De racines espagnoles et portugaises, j’ai été mise au monde au Brésil. Dans ce pays, la musique et la danse sont aussi importantes que de respirer. Grâce à la diversité des immigrés venus de tous les continents, la danse brésilienne a beaucoup évolué et ses rythmes de Samba chauds sont mondialement connus. Ils m’ont tellement emballée que j'ai fait mes premiers pas de danse dans une école de ballet à Rio de Janeiro. Pour améliorer mon développement corporel, j'ai aussi pris des cours de Yoga.

Mon mari est Suisse et ensemble nous avons vécu en Nouvelle-Zélande, en Indonésie et à Dubaï. A Dubaï, j'ai découvert ma fascination pour la danse orientale, en général qualifiée de dance du ventre (Raqs Sharqi en arabique). C’est une forme de mouvement, qui exprime en même temps la joie de vivre et la passion. Cette danse magique a réveillé la féminité qui sommeillait en moi depuis longtemps et s'est révélée brusquement à ma conscience. En accord avec cette musique spontanée, je réussis toujours à oublier la monotonie quotidienne et à être moi-même.

Cette passion m’incita à voyager (l'Egypte, le Liban, la Turquie), pour apprendre à connaître les styles de danse les plus divers. Petit à petit, j'ai pu développer ainsi mon propre style.

Domiciliée depuis en Suisse, je participe à des spectacles de danse orientale à Lucerne et partout en Suisse et à l'étranger, donne des cours de danse dans mon école de danse orientale à Kastanienbaum (Lucerne) et pratique quotidiennement pour perfectionner ma technique et mon style.